samedi 21 mai 2011

Mes premiers "Cake pops"



J'avais envie depuis un petit moment de faire des cake pops, j'avais découvert ça en regardant un dîner presque parfait, émission spéciale "blogueurs" , c'était Anne-Sophie du blog Fashion Cooking qui avait réalisé un atelier cake pops pour l'animation de sa soirée... J'ai trouvé ça génial, et c'est hyper facile à faire!! 





Pour une bonne quinzaine de "cake pops"
Les ingrédients:
-1 savane
-1 barquette de 150g de Philadelphia (Kiiri, St Môret, Petit suisse...)
-Des piques à brochette (ou cure-dents)
-Pour le glaçage:1 plaque de chocolat (noir, blanc... comme vous voulez)+ crème liquide 

La recette:
1-Emiettez le savane, ajoutez 130g de Philadelphia et mélangez le tout avec les mains!
2-Faites des petites boules et déposez les dans une assiette
3-conservez au congélateur 10 minues
4-Faites fondre votre chocolat au bain-marie et ajoutez au fur et à mesure un peu de crème liquide (laissez   refroidir un peu)
5-Enfoncez vos boules du côté plat du pique jusqu'à la moitié et trempez les dans le chocolat fondu (tapotez pour éviter l'excédent de chocolat)
6-Piquez vos "cake pops" dans un demi pamplemousse ou du polystyrène. Mettre au frais.

Attention si votre frigo est petit, préférez les cure-dents aux piques à brochettes!


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Parfait tes petits cakes pops ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Super fun !
    Pour les piques à brochettes, on sent l'expérience du petit frigo ;)
    A noel, j'avais piqué des tomates cerises sur des piques à brochettes et je les avais nappées de caramel au vinaigre de xérès. Le pb, c'est que ça n'entrait pas dans le frigo ^^

    RépondreSupprimer
  3. Lili@ Merciiii :-)

    Suzanne helen@ Je ne t'explique même pas la galère avec les piques!! j'avais commencé à mettre les piques à brochettes... Et puis au bout du 6ème, je me dis "Merde, ça rentre comment dans le frigo???" ... Quelle gourdasse!! Donc qui dit petit frigo, dit cure-dents!! ... A noël, ma mère avait fait comme toi avec les tomates cerises, j'avais trouvé ça très bon!

    RépondreSupprimer
  4. J'en avais également réalisé suite à l'émission, en forme de petits moutons, avec des billes de sucre pour figurer la laine :)

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont beaux ces cakes pops bien réussis :)

    RépondreSupprimer
  6. Ton blog est tout mignon :)

    Moi aussi j'ai réalisé mes premiers cake pops l'autre jour!

    Des bisous,
    Camille.

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment de la grosse merde, fashion cooking 2.0 mon cul.

    Oui à la choucroute, au confit et à la vraie cuisine.

    Bande de cons

    RépondreSupprimer
  8. Océane, Doudoute, Camille@ Merci pour vos commentaires, c'est très gentil :-)

    Eder@ Bon apparemment tu as l'air bien énervé(e), une camomille peut être?? Pour le reste, qu'est ce qui mérite autant d'insultes?? On parle de gâteaux hein! Personne n'a piqué le sac à main d'une petite vieille, ni égorgé un chat...C'est quand même bien triste de lire autant d'agressivité...

    RépondreSupprimer
  9. Tûûûûûûûûûtcrrrrrrrrrrrrrrbiiiiiiiiiiiiiip un-deux-un-deux-deux, c'est le co-pilote de l'appareil qui vous parle...
    Eh bien, bonsoir à toutes et à tous, enchanté de voir qu'il y a du monde à bord, je me présente, Monsieur Sel, pour vous servir!
    J'ai été jusqu'à présent un peu tiède (normal, quand on aime jouer avec le chaud et le froid, non?) quant à ce blog, malgré les fréquentes remontrances de Mme Sucre, mais voilà : quoi? qu'entends-je? une insulte?!? Alors me voici donc déguisé en chevalier blanc (avec une toque) pour défendre la veuve et l'orphelin.
    Cher Eder (ou chère, mais sans trop savoir pourquoi, j'en doute...les clichés ont la vie dure, voyez-vous...), tout d'abord, toutes mes félicitations pour cette langue fleurie, qui a illuminé ma soirée. Non, il faut le dire, réussir à caser, sur deux lignes un tiers, merde, cul et cons en parlant de cuisine, chapeau bas! Mais parle-t-on vraiment de cuisine? Oui, certes, on a choucroute et confit, mais il me semble que cela résume plus ton flot de pensée qu'autre chose : quelque chose à base de chou cuit et recuit, par exemple, avec des relents pré-mâchés d'art culinaire ultra réac' et surtout complètement inappropriés. D'ailleurs, pourquoi choisir des plats salés pour critiquer une démarche présentant des plats sucrés? De plus, qu'est-ce que la "vraie" cuisine, y en aurait-il une fausse? Car à moins qu'on m'ait menti, les cake pops de Mme Sucre n'étaient pas en plastique...d'autant que je les ai goûtés, et aimés, moi qui suis plus amateur de salé!!
    Ne serait-ce donc pas plutôt la critique d'une conception culinaire novatrice, inventive, osons le mot, moderne, qui est ici menée de manière insultante?
    Figure-toi que les efforts faits sur la présentation et l'esthétique des plats est un don de temps que l'on fait aux personnes pour qui l'on fait à manger et que, contrairement à ce que tu as l'air de laborieusement penser, c'est justement convivial.
    Cela procède selon nous d'une loi sacrée et ancestrale, commune à toutes les cultures depuis la nuit des temps, et que l'on appelle l'hospitalité (oui oui, CINQ syllabes!).
    A ce propos, tu seras toujours le bienvenu (la bienvenue?) sur ce blog, mais à l'avenir, si tu veux avoir de l'espace, veille à remballer ton fiel.
    Et ne crois pas que nous valons moins que toi parce que nous ne militons pas pour une cuisine intolérante ; on ne fait pas d'axiologie, ici.
    Merde, alors.

    RépondreSupprimer
  10. La polémique autour des cakepops m'énerve au plus haut point! Les gens sont tellement hypocrite et c'est tellement facile de faire des commentaires incendiaires surtout sans lien pour pouvoir rendre la pareille...enfin bref... Les cake pops je suis fan http://www.ladinette.net/search/label/Cakepops ^^. Pour la prochaine fois je te conseille vivement de faire ton gâteau toi même, de ne pas hésiter à ajouter des brisures de daim, de spéculoos et autres noisettes caramélisées et utiliser du mascarpone à la place du cream cheese!
    Et pour finir, certes les cake pops ne s'inscrivent pas dans la lignée des pâtisseries qui ont fait la fierté de la France dans le monde entier depuis des siècles et des siècles. Mais c'est nettement plus rigolo qu'un gâteau au yahourt!
    Eloïse

    RépondreSupprimer
  11. cece@ ;-)

    Merci Eloïse pour tes conseils :-)

    RépondreSupprimer
  12. monsieur sel a raison tu ne devrait pas critiquer la cuisine des autres.

    RépondreSupprimer