dimanche 7 octobre 2012

Tarte choco-fraises et jus de fruits frais pêches-basilic






   Je vous propose aujourd'hui une recette on ne peut plus facile à réaliser et qui plaît la plupart du temps, une petite tarte fraises choco avec en bonus un jus de fruits frais : pêches et basilic

La tarte (pour 4 à 6 personnes)
Faire préchauffer le four th 6

Ingrédients:
une pâte sablée, feuilletée ... comme vous voulez!
une dizaine de fraises
100g de choco pâtissier 
crème fraiche épaisse
2oeufs
1 sachet de sucre vanillé

C'est parti:
Étalez votre pâte dans un plat

Pour le choco:
-faites le fondre dans une casserole à feu très doux en mélangeant sans arrêt
-ajoutez 2oeufs en dehors du feu puis mélangez à nouveau
-ajoutez y 2 grosses cuillères à soupe de crème fraiche
-Versez le tout sur votre pâte

Les fraises:
-coupez les fraises en 2 et déposez les sur le chocolat
(De mon côté, j'ai saupoudré le tout de poudre d'amandes)

Mettre au four th 6 environ 20 minutes.

Le jus de fruits
Pour 1 litre
-4 pêches mûres 
-10 feuilles de basilic

Dans un blender:
-épluchez les fruits
-coupez les en morceaux
-recouvrez d'eau
-ajoutez les feuilles de basilic
-mixez le et passez le tout 

Si vous préférez boire plus sucré vous pouvez y ajouter du sucre ou du miel, au choix :)

Bon dimanche :)



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'ai vu ta photo sur Instagram et elle m'a fait saliver. Du coup, j'accours ! Merci pour la recette.;)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà qui ferait un parfait 4 heures...

    RépondreSupprimer